(bientôt disponible)
989€
Prise en charge :
Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée
Un cursus visant toutes personnes souhaitant améliorer leur technique de vente
Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour adopter les comportements gagnants : Mieux convaincre, optimiser l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de mettre en œuvre les bons réflexes :
Qualités requises : aucunes
La formation est accessible via les dispositifs suivants :
Pour tout autres profils consultez-nous.
ETAPES D’INSCRIPTION :
1 – Demandeurs d’emploi :
2 – Professionnels et autres :
Les délais d’accès sont compris entre 2 jours à 3 mois, selon le dispositif de financement mobilisé.
Bien communiquer avec le client - Réussir la prise de contact
Connaître les règles de base d’une communication réussie :
Soigner sa présentation verbale et non-verbale pour se valoriser et valoriser son entreprise
Préparer son espace d’accueil et ses outils d’aide à la vente
Réussir les 20 premières secondes
Découvrir le client et son besoin
Découvrir ses besoins, ses motivations, ses éventuels freins à l'achat.
Poser les bonnes questions.
Pratiquer l’écoute active, reformuler
Argumenter pour convaincre un client
Choisir et formuler les arguments adaptés.
S'appuyer sur le bon support : démonstration, documentation...
Faire face aux objections
(Je n'ai pas le temps, c'est trop cher, il faut que j'en parle à quelqu'un, je veux juste me renseigner, etc.)
Conclure avec efficacité
Saisir le bon moment : détecter les signaux d'achat et engager le client vers la conclusion.
Les mots magiques pour conclure
Réaliser la vente additionnelle.
Profiter d'une vente pour fidéliser le client.
Gérer les réclamations et les situations les plus difficiles
Accueillir positivement une réclamation.
Assumer les erreurs ou les contradictions de sa propre entreprise.
Choisir le juste comportement. Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, au refus d'écouter. Être ferme, savoir mettre en confiance et désamorcer les tensions
Réaliser une action de prospection
Le téléphone, outil de prospection
Franchir les barrages
Traiter les objections pour obtenir un rendez-vous
Gérer son fichier prospects : organiser ses relances, qualifier ses prospects.
Evaluation en fin de formation :