DÉVELOPPER VOS TECHNIQUES DE VENTE

(bientôt disponible)

Niveau de sortie

  • Attestation de stage

Type de formation

  • Formation courte

Filière de formation

  • Gestion Entreprise

Chiffres clés

  • Taux de satisfaction : 100%

Durée

  • 21h / 3 jours

Tarif

989€


Prise en charge :


  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Entreprise
  • Financement personnel

Prochaine session

  • Nous consulter

Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée

Points forts de la formation

Un cursus visant toutes personnes souhaitant améliorer leur technique de vente

Objectifs

Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour adopter les comportements gagnants : Mieux convaincre, optimiser l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.


A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de mettre en œuvre les bons réflexes :


  • Maîtriser un entretien de vente
  • Prospecter efficacement
  • Gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale
  • Optimiser sa capacité organisationnelle

Public ciblé

  • Personnes chargées de la vente
  • Salariés appelés à évoluer très prochainement vers une fonction commerciale

Prérequis

Qualités requises : aucunes

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via les dispositifs suivants : 


  • POLE EMPLOI
  • Formation professionnelle
  • Reconversion professionnelle


Pour tout autres profils consultez-nous.


ETAPES D’INSCRIPTION :


1 – Demandeurs d’emploi :


  • Analyse du besoin 
  • Devis établit par le centre de formation (plateforme KAIROS)
  • Validation du devis par le demandeur d’emploi (plateforme KAIROS)
  • Validation ou non de l’accord de prise en charge par POLE EMPLOI (plateforme KAIROS) et admission


2 – Professionnels et autres : 


  • Analyse du besoin
  • Proposition commerciale (Devis)
  • Admission


Les délais d’accès sont compris entre 2 jours à 3 mois, selon le dispositif de financement mobilisé.

Programme

Bien communiquer avec le client - Réussir la prise de contact


Connaître les règles de base d’une communication réussie :

Soigner sa présentation verbale et non-verbale pour se valoriser et valoriser son entreprise

Préparer son espace d’accueil et ses outils d’aide à la vente

Réussir les 20 premières secondes


Découvrir le client et son besoin 


Découvrir ses besoins, ses motivations, ses éventuels freins à l'achat. 

Poser les bonnes questions.

Pratiquer l’écoute active, reformuler


Argumenter pour convaincre un client 


Choisir et formuler les arguments adaptés.

S'appuyer sur le bon support : démonstration, documentation... 


Faire face aux objections


(Je n'ai pas le temps, c'est trop cher, il faut que j'en parle à quelqu'un, je veux juste me renseigner, etc.)

Conclure avec efficacité


Saisir le bon moment : détecter les signaux d'achat et engager le client vers la conclusion.

Les mots magiques pour conclure

Réaliser la vente additionnelle.


Profiter d'une vente pour fidéliser le client. 

Gérer les réclamations et les situations les plus difficiles 



Accueillir positivement une réclamation. 

Assumer les erreurs ou les contradictions de sa propre entreprise. 

Choisir le juste comportement. Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, au refus d'écouter. Être ferme, savoir mettre en confiance et désamorcer les tensions


Réaliser une action de prospection


Le téléphone, outil de prospection

Franchir les barrages

Traiter les objections pour obtenir un rendez-vous

Gérer son fichier prospects : organiser ses relances, qualifier ses prospects.

Modalités pédagogiques

  • Apports méthodologiques par le formateur avec présentation dynamique
  • Confrontations d’expériences, échanges, travaux sur les situations de vente
  • Exercices d'entraînement commentés par le groupe : jeux de rôle, simulation d’entretien de vente

Modalités d'évaluation

Evaluation en fin de formation :


  • Questionnaire de satisfaction
  • Evaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur ; (Quizz, mini études de cas)

Votre contact

Roselyne BRADOR

0596 42 78 97




Lieu de formation

SKILLFOR Campus

Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond - Quartier Case Navire

97233 SCHOELCHER

0596 42 78 78