RÉUSSIR SON ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

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Niveau de sortie

  • Attestation de stage

Type de formation

  • Formation courte

Chiffres clés

  • Taux de satisfaction : 100%

Durée

  • 14h / 2 jours

Tarif

840€


Prise en charge :


  • OPCO
  • Entreprise 
  • Financement personnel

Prochaine session

  • A déterminer

Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée.

Points forts de la formation

Formation visant à permettre aux usagers d’être opérationnels dans le cadre de la prise en parole en public

Objectifs

  • Connaître les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Améliorer l'efficacité de l’accueil physique et téléphonique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement
  • Mieux adapter l’attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur.
  • Valoriser l'image de qualité de la société, de l’organisme

Public ciblé

Toute personne en contact avec le client.

Prérequis

Qualités requises : aucunes

Modalités et délais d'accès

ETAPES D’INSCRIPTION :


1 – Compte CPF


  • Inscription sur la plateforme
  • Validation par le centre de formation


2 – Professionnels : 


  • Etude du besoin
  • Proposition commerciale (Devis)
  • Admission 


Les délais d’accès sont compris entre 11 jours à 3 mois, selon le dispositif de financement mobilisé.

Programme

Rôle et missions de l'hôtesse standardiste 


  • Quelles sont les attentes des clients ? 
  • Qu'est-ce qui caractérise un accueil réussi ?


Connaissance de l'entreprise 


  • Bien connaître l'entreprise, son activité, ses services et les habitudes du personnel 
  • Avoir de bons outils pour être efficace : organigramme, listes téléphoniques, fichiers d'adresse 
  • Savoir auprès de qui trouver les informations pertinentes


Accueillir un visiteur

 

  • Soigner son image pour faire " une bonne première impression " 
  • Avoir une attitude dynamique pour accueillir un visiteur 
  • Pratiquer l'écoute active pour bien orienter 
  • Savoir faire patienter 

Accueillir un visiteur 


  • Soigner son image pour faire " une bonne première impression " 
  • Avoir une attitude dynamique pour accueillir un visiteur 
  • Pratiquer l'écoute active pour bien orienter 
  • Savoir faire patienter 


Accueillir un correspondant au téléphone 


  • Se mettre en condition pour accueillir rapidement 
  • Présenter sa société avec élégance


Identifier le correspondant  


  • Les questions à poser, les pièges à éviter 
  • Savoir transférer, prendre un message

Modalités pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique.

Modalités d'évaluation

Evaluation en fin de formation :


  • Questionnaire de satisfaction
  • Evaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur ; (Quizz, mini études de cas)

Votre contact

Roselyne BRADOR

0596 42 78 97




Lieu de la formation

Skillfor Campus

Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond - Quartier Case Navire

97233 Schoelcher 

0596 42 78 78

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