Voici quelques conseils généraux et communs à tous les types de handicap :

  • Montrez-vous disponible, à l’écoute et faites preuve de patience.
  • Ne dévisagez pas la personne, soyez naturel.
  • Considérez la personne handicapée comme un client, un usager ou un patient ordinaire : adressez-vous à elle directement et non à son accompagnateur s’il y en a un, ne l’infantilisez pas et vouvoyez-la.
  • Proposez, mais n’imposez jamais votre aide.

Attention : vous devez accepter dans votre établissement les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance. Ne les dérangez pas en les caressant ou les distrayant : ils travaillent.

(extrait de la plaquette informative réalisée par la DMA en partenariat avec : APAJH, CDCF, CFPSAA, CGAD, CGPME, FCD, SYNHORCAT, UMIH, UNAPEI)

Télécharger la plaquette informative de l’Etat




Actualités

Label Accueil, Qualité ,Commerces, Services et Marchés

Optez pour un label charte qualité 100% pris en charge pour redynamiser votre activité !

Transformation numérique

Les CCI, les CMA et France Num accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique

Guichet unique des formalités électroniques d’entreprise: face à plusieurs dysfonctionnements les CCI se mobilisent dans l’intérêt des entrepreneurs.

Le MASE Antilles Guyane a fêté ses 10 ans !







9 Février 2023
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr