Voici quelques conseils généraux et communs à tous les types de handicap :

  • Montrez-vous disponible, à l’écoute et faites preuve de patience.
  • Ne dévisagez pas la personne, soyez naturel.
  • Considérez la personne handicapée comme un client, un usager ou un patient ordinaire : adressez-vous à elle directement et non à son accompagnateur s’il y en a un, ne l’infantilisez pas et vouvoyez-la.
  • Proposez, mais n’imposez jamais votre aide.

Attention : vous devez accepter dans votre établissement les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance. Ne les dérangez pas en les caressant ou les distrayant : ils travaillent.

(extrait de la plaquette informative réalisée par la DMA en partenariat avec : APAJH, CDCF, CFPSAA, CGAD, CGPME, FCD, SYNHORCAT, UMIH, UNAPEI)

Télécharger la plaquette informative de l’Etat




Actualités

Boostez la performance de votre entreprise avec les Flash'Diag de la CCI Martinique

Vous souhaitez faire un point rapide sur les enjeux clés de votre entreprise et identifier des pistes d'amélioration ? La CCI vous propose les Flash'Diag, des auto-évaluations simples et rapides pour tous les dirigeants d’entreprise.

La semaine des métiers du tourisme | Édition 2025

Participez à la 3ème édition de la Semaine des Métiers du Tourisme et engagez-vous pour l’avenir du secteur !

Les Trophées du Commerce 2025

Offre de stage







10 Avril 2025
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr