Voici quelques conseils généraux et communs à tous les types de handicap :

  • Montrez-vous disponible, à l’écoute et faites preuve de patience.
  • Ne dévisagez pas la personne, soyez naturel.
  • Considérez la personne handicapée comme un client, un usager ou un patient ordinaire : adressez-vous à elle directement et non à son accompagnateur s’il y en a un, ne l’infantilisez pas et vouvoyez-la.
  • Proposez, mais n’imposez jamais votre aide.

Attention : vous devez accepter dans votre établissement les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance. Ne les dérangez pas en les caressant ou les distrayant : ils travaillent.

(extrait de la plaquette informative réalisée par la DMA en partenariat avec : APAJH, CDCF, CFPSAA, CGAD, CGPME, FCD, SYNHORCAT, UMIH, UNAPEI)

Télécharger la plaquette informative de l’Etat




Actualités

30 entreprises Tech des Outre-Mer au salon VIVATECH

Une délégation européenne était présente en Martinique dans le cadre du projet STARRISE

Découvrez AL'IN la plateforme qui simplifie la recherche de logement pour vos salariés

Rencontre entre le Président JOCK et le Président LETCHIMY







19 Septembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
17 Octobre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
14 Novembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
12 Décembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr