Voici quelques conseils généraux et communs à tous les types de handicap :

  • Montrez-vous disponible, à l’écoute et faites preuve de patience.
  • Ne dévisagez pas la personne, soyez naturel.
  • Considérez la personne handicapée comme un client, un usager ou un patient ordinaire : adressez-vous à elle directement et non à son accompagnateur s’il y en a un, ne l’infantilisez pas et vouvoyez-la.
  • Proposez, mais n’imposez jamais votre aide.

Attention : vous devez accepter dans votre établissement les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance. Ne les dérangez pas en les caressant ou les distrayant : ils travaillent.

(extrait de la plaquette informative réalisée par la DMA en partenariat avec : APAJH, CDCF, CFPSAA, CGAD, CGPME, FCD, SYNHORCAT, UMIH, UNAPEI)

Télécharger la plaquette informative de l’Etat




Actualités

La CCI à la rencontre des entreprises du Lorrain

La Team France Export a réalisé une mission de prospection à Sainte-Lucie

Candidatez au label Clef Verte pour l'année 2025 !

Vous souhaitez engager votre établissement en faveur du tourisme durable ? Candidatez au label clef verte !

Participez au Parcours des Savoir-Faire !







16 Mai 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
13 Juin 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
4 Juillet 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
19 Septembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
17 Octobre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
14 Novembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
12 Décembre 2024
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr