Master Marketing Digital

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Niveau de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5) - 300 ECTS

Type de formation

  • Formation diplômante/certifiante
  • Alternance et formation continue

Filière de formation

  • Digital & Numérique

Chiffres clés

  • Taux moyen de réussite : 82%

Rythme d'alternance

  • 1 semaine de formation en centre / 1 semaine en entreprise

Durée

2 années : 1 070 heures


  • 1ère  année : 535 heures
  • 2ème année : 535 heures

Tarif

Alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) :


  • Formation gratuite et rémunérée
  • Autres dispositifs : Voir grilles tarifaires

Prochaine session

  • 18 Octobre 2021

Accessibilité Handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Nous vous aidons à bien préparer votre rentrée.

Points forts de la formation

Un cursus visant à anticiper les évolutions de la fonction marketing et vente, créer et mettre en place des stratégies marketing, animer une équipe commerciale dans un contexte de concurrence-coopération au sein d’une entreprise.

Objectifs

  • Appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing
  • Définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital
  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise
  • Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes
  • Sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing
  • Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles
  • Comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance

Suites de parcours et débouchés

  • Chef de projet Marketing
  • Directeur Marketing

Public ciblé

  • En apprentissage : jeunes de 16 ans à moins de 30 ans
  • Tout public éligible à une entrée en contrat de professionnalisation ou en Pro-A

Prérequis

Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence aptitude au management et à la direction d'entreprise.

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via le :

  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat Pro-A

 

Dépôt des candidatures sur la plateforme du Cnam Martinique.

Sélection des candidats sur dossier et entretien.


Assister en parallèle à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription de Skillfor Campus.

Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance.

Programme

Master 1 (535h)


US180Q Management commercial (40 h)

  • Management commercial
  • Management des activités
  • Management de l'entreprise


US180R Communication – Anglais commercial (60 h)

  • Politique de prix
  • E-commerce
  • E-Business
  • Marketing digital
  • Politique commerciale
  • Relation client
  • E-marketing
  • E-publicité
  • Communication
  • Stratégie commerciale de l'entreprise


US180S Principes des études de marché (60 h)

  • Etude de marché
  • Études de prix
  • Études de positionnement
  • Stratégie commerciale de l'entreprise


US180T Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM & e-CRM) (40 h)

  • Stratégie marketing
  • Gestion de la relation client CRM
  • Marketing digital
  • Relation client
  • Marketing
  • Banque de données


USM30S Marketing dans un univers digital (approfondissement) (40 h)

  • E-commerce
  • RGPD
  • Segmentation de clientèle
  • Marketing digital
  • Distribution
  • Marketing
  • E-réputation
  • E-publicité
  • Banque de données
  • Réseaux sociaux


USM303 Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial (16 h)

  • Etude de marché
  • Marketing digital
  • Marketing
  • Stratégie commerciale de l'entreprise


UA181K Expérience professionnelle M1 Marketing (135 h)

  • Elaboration du projet managérial

Master 2 (535 h)


USM318 Comportement du consommateur (40 h)

  • Technique de négociation
  • Droit des contrats
  • Gestion de l'entreprise
  • Gestion de projet
  • Organisation de l'entreprise


US1823 Marketing stratégique (60 h)

  • Management stratégique
  • Management
  • Management et stratégie


USM319 Retail : intégration physique et digitale (40 h)

  • Intéresser les auditeurs à la distribution et au commerce de détail multicanal
  • Définir des stratégies et mettre en œuvre des politiques opérationnelles dans la distribution. Familiariser avec les structures et les acteurs de la distribution
  • Analyser les forces environnementales influençant la distribution
  • Analyser et comprendre tant les stratégies que les politiques mises en œuvre, les actions concrètes. Appréhender la digitalisation du point de vente


USM31A E business - Logistique (40 h)


USM31B Impact des données sur le marketing et la vente (40 h)

  • Stratégie marketing
  • Intelligence marketing
  • Base de données


USM31S Marketing en contexte Business-to-Business (B2B / interentreprises) (40 h)

  • Politique produit
  • Gestion de la relation client CRM
  • Stratégie marketing
  • Marketing B2B
  • Marketing des services industriels
  • Ecosystème
  • Marketing industriel
  • Filière professionnelle


US1824 L'entreprenariat (40 h)

  • Business model
  • Création d'entreprise
  • Statut des sociétés
  • Entrepreunariat
  • Reprise d'entreprise


US181Z Gestion des comptes-clés et négociation des affaires (40 h)

  • Technique de négociation
  • Droit des contrats
  • Gestion de l'entreprise
  • Gestion de projet
  • Organisation de l'entreprise


US181W La stratégie d'internationalisation (40 h)

  • Stratégie financière
  • Stratégie d'internationalisation


UAMG0H Expérience professionnelle (55 h)

  • Elaboration du mémoire professionnel


UAMG0F Mémoire Master (100 h)

  • Forme et contenu du mémoire
  • Cadrage et problématisation du sujet
  • Contextualisation du sujet
  • Conceptualisation du sujet
  • Revue de littérature
  • Rappel sur les méthodes et analyse des résultats
  • Restitution du mémoire

Modalités pédagogiques

  • Formation mixant présentiel et distanciel (blended learning)
  • Alternance de cours magistraux, de travaux dirigés en face à face pédagogique et d’applications pratiques en entreprise
  • E-learning accompagné et tutoré
  • Utilisation d’outils numériques et de logiciels métier
  • Salle banalisée avec vidéoprojecteur
  • Salle informatique
  • Amphithéâtre

Modalités d'évaluation

L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année).

L’accès au master 2 est conditionnée par la validation des UE de master 1.

A l’issue de la formation, l’apprenant devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master, ou de 10 mois par année en alternance.

Pour accéder à cette formation vous devez également vous pré-inscrire sur la plateforme du CNAM Martinique.


Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT

(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)

Votre contact

Marc-André LATOURNALD

0596 61 80 08



Lieu de formation

SKILLFOR Campus Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond - Quartier Case Navire

97233 SCHOELCHER

0596 42 78 78

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