Manager Marketing Digital et Evénementiel

Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue

(Cette formation est accessible sur concours, une double inscription est nécessaire sur la plateforme de Skillfor Campus et via le formulaire de candidature disponible sur cette page)

Besoin d'une réponse rapide ?

-> Hotline Skillfor : 0596 42 79 05

-> Marc-André LATOURNALD 

05 96 61 80 08

Partenaire

Plus de détails sur cette formation

Type de formation

Formation diplômante/certifiante – Alternance

Niveau de sortie

Niveau 7 (Bac+5) – 300 ECTS

Filière de formation

Digital & Numérique

Rythme d'alternance

1 semaine en centre de formation

2 semaines en entreprise

Chiffres clés

Taux d’obtention de la certification : en cours

Taux de poursuite d’études : en cours 

Taux d’interruption en cours de formation : en cours

Taux global d’insertion à 6 mois : en cours

Taux de satisfaction : en cours

Valeur ajoutée : en cours 

Durée

2 années / 1 140 heures 

1ère année : 570 heures 

2ème année : 570 heures



Tarif

Alternance : 10 750 € 

Autres dispositifs : 9 680 € 

Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) 

Prise en charge en alternance par OPCO 

Prochaine session

1ère année : dates à venir 

2ème année : dates à venir 


Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée :

Découvrez le programme

Points forts de la formation

  • Un cursus visant à accompagner la transformation digitale des entreprises dans un environnement économique amplement digitalisé ou des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. 
  • Le parcours est centré sur la formation de professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise. 

Objectifs

  • Positionner l’offre produit/service de toutes les organisations, qu’elles aient ou non un but lucratif et communiquer auprès d’un public cible : 
  • Entretenir ou développer sa notoriété auprès d’un public de clients/utilisateurs, qui peut être constitué aussi bien d’individus (dans le modèle économique du BtoC) que d’entreprises (dans le cas du BtoB) 
  • Renforcer la cohésion et la motivation d’équipes internes, mobilisées dans la mise en oeuvre du projet de l’organisation 
  • Apporter aux organisations son expertise pour élaborer et déployer leur stratégie marketing et communication, dans les secteurs particulièrement porteurs et en croissance du digital et de l’événementiel : 
  • Elaborer un diagnostic sur le positionnement et le besoin de l’organisation cliente, en organisant une démarche d’étude de son environnement socio-économique et de sa cible clients/utilisateurs 
  • Définir en conséquence la stratégie marketing adaptée et déterminer ses conditions de mise en oeuvre dans les sphères du digital ou de l’événementiel 
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing, en dirigeant le travail de collaborateurs internes et de prestataires, dans une dynamique de projet 

Suites de parcours et débouchés

Suites de parcours

Le Titre Professionnel Manager marketing digital et événementiel a pour vocation prioritaire l’insertion professionnelle. 


Equivalences/Passerelles

Aucune 


Emplois visés

  • Responsable Marketing et Communication 
  • Chef de projet Marketing Digital 
  • Responsable de la stratégie digitale 
  • Responsable e-Marketing 
  • Social Media Manager 
  • Chef de projet événementiel 
  • Consultant(e) en stratégie Marketing 

Public ciblé

  • En apprentissage : jeunes de 16 ans à moins de 30 ans 
  • Tout public éligible à une entrée en contrat de professionnalisation

Prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 pour l’entrée en parcours 2 ans (en 1ère année) 
  • Être titulaire du titre Chef de Projet Web et Stratégie Digitale pour l'entrée en parcours 1 an (en 2ème année) 
  • Disposer de connaissances en Marketing ou Marketing Digital 

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via le : 

  • Contrat d’apprentissage 
  • Contrat de professionnalisation 


Pour tout autre profil consultez-nous 


Etapes d’inscription : 

  1. Assister à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription du CFA Skillfor 
  2. Déposer un dossier de candidature sur le portail de préinscription du CFA Skillfor 
  3. Réussir les épreuves de sélection (examen dossier et entretien) 
  4. Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance 


En contrat d’apprentissage (1ère année) : 

  • Date limite d’entrée en formation : date à venir 
  • Date limite de signature d’un contrat : date à venir 


En contrat d’apprentissage (2ème année) : 

  • Date limite d’entrée en formation : date à venir 
  • Date limite de signature d’un contrat : date à venir 


Les délais d’accès sont compris entre 1 et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Programme

Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.


Certification du programme global : pas de validation partielle d’un ou plusieurs blocs de compétences.


RNCP34771BC01 Elaborer le diagnostic de positionnement de l’organisation cliente et de son marché – 300 heures  


RNCP34771BC02 Définir la stratégie marketing digitale et événementielle de l’organisation – 500 heures 


RNCP34771BC03 Piloter la stratégie marketing digitale et événementielle de l’organisation – 440 heures 

Modalités pédagogiques

  • Formation mixant présentiel et distanciel (blended learning) 
  • Alternance de cours magistraux, de travaux dirigés en face à face pédagogique et d’applications pratiques en entreprise 
  • E-learning accompagné et tutoré 
  • Utilisation d’outils numériques et de logiciels métier 
  • Salle banalisée avec vidéoprojecteur 
  • Salle informatique 
  • Amphithéâtre

Modalités d'évaluation

Pour les candidats issus de la formation, les productions évaluées sont les suivantes : 

  • Une note d’analyse sur les évolutions et tendances d’un périmètre défini dans les secteurs du digital et/ou de l’événementiel. 
  • Le diagnostic marketing d’une entreprise, fondée sur une démarche d’études ciblées 
  • Le plan marketing déclinant la stratégie élaborée 
  • Le plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie digitale 
  • Le plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie événementielle 
  • Le plan de management de projet, concernant la mise en oeuvre d’une ou plusieurs actions découlant d’un plan marketing, dans le domaine du digital ou de l’événementiel 
  • La conduite du processus d’achat d’une prestation à l’international, concourant à la réalisation d’une action de marketing digital ou événementiel 


Les productions sont réalisées soit à partir d'études de cas, soit à partir de mises en situation professionnelles. 


Validation des blocs de compétences

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années. 

(Cette formation est accessible sur concours, une double inscription est nécessaire sur la plateforme de Skillfor Campus et via le formulaire de candidature)

VOTRE CONTACT

Marc-André LATOURNALD 

05 96 61 80 08



VOTRE CONTACT

SKILLFOR Campus

Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire

97233 Schoelcher


HOTLINE : 0596 42 79 05