Manager Marketing Digital et Communication

Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue

Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT 

(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)

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Partenaire/Certificateur

En partenariat avec et délivrée par SUP de V, l’Ecole Supérieure de vente et de Management - CCI Paris Ile de France, la certification professionnelle

« Manager marketing digital et communication », niveau 7 (Eu), code/s NSF 312-320, enregistrée au RNCP sous le numéro 36893 par décision de France Compétences en date du 29 septembre 2022

RNCP36893 - Manager marketing digital et communication (francecompetences.fr)

Plus de détails sur cette formation

Type de formation

Formation diplômante/certifiante – Alternance

Niveau de sortie

Niveau 7 (Bac+5)

Filière de formation

Digital & Numérique

Rythme d'alternance

1ère année

2 jours en centre de formation

3 jours en entreprise


2ème année 

2 jours en centre de formation

3 jours en entreprise

1 semaine internationale à l'étranger 

Chiffres clés 2022-2023 Martinique

Taux d’obtention de la certification : en cours

Taux de poursuite d’études : aucun (pas de sortants en 2022) 

Taux d’interruption en cours de formation : 8

Taux global d’insertion à 6 mois : aucun (pas de sortants en 2022)

Taux de satisfaction : 75%

Valeur ajoutée : 75%

Durée

2 années / 952 heures 

1ère année : 472 heures 

2ème année : 480 heures



Tarif

Alternance : 9 000 € 

Autres dispositifs : 8 100 € 

Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) 

Prise en charge en alternance par OPCO 

Prochaine session

1ère année : du 14/10/2024 au 16/07/2025

2ème année : 07/10/2024 au 11/07/2025


Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée :

Découvrez le programme

Points forts de la formation

Un programme en partenariat avec SUP de V, l’Ecole Supérieure de vente et de Management - CCI Paris Ile de France

  • Un diplôme reconnu : titre certifié « Manager marketing digital et communication », niveau 7 (Eu), code/s NSF 312-320, enregistré au RNCP 36893, par décision de France Compétences en date du 29/09/2022
  • Le cursus vise à accompagner la transformation digitale des entreprises dans un environnement économique amplement digitalisé ou des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques
  • Le parcours est centré sur la formation de professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en œuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise

Objectifs

  • Positionner l’offre produit/service de toutes les organisations, qu’elles aient ou non un but lucratif et communiquer auprès d’un public cible : 
  • Entretenir ou développer sa notoriété auprès d’un public de clients/utilisateurs, qui peut être constitué aussi bien d’individus (dans le modèle économique du BtoC) que d’entreprises (dans le cas du BtoB) 
  • Renforcer la cohésion et la motivation d’équipes internes, mobilisées dans la mise en oeuvre du projet de l’organisation 
  • Apporter aux organisations son expertise pour élaborer et déployer leur stratégie marketing et communication, dans les secteurs particulièrement porteurs et en croissance du digital et de l’événementiel : 
  • Elaborer un diagnostic sur le positionnement et le besoin de l’organisation cliente, en organisant une démarche d’étude de son environnement socio-économique et de sa cible clients/utilisateurs 
  • Définir en conséquence la stratégie marketing adaptée et déterminer ses conditions de mise en oeuvre dans les sphères du digital ou de l’événementiel 
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing, en dirigeant le travail de collaborateurs internes et de prestataires, dans une dynamique de projet 

Suites de parcours et débouchés

Suites de parcours

Le Titre Professionnel Manager marketing digital et événementiel a pour vocation prioritaire l’insertion professionnelle. 


Equivalences/Passerelles

Aucune 


Emplois visés

  • Responsable Marketing et Communication 
  • Chef de projet Marketing Digital 
  • Responsable de la stratégie digitale 
  • Responsable e-Marketing 
  • Social Media Manager 
  • Chef de projet événementiel 
  • Consultant(e) en stratégie Marketing 

Public ciblé

  • En apprentissage : jeunes de 16 ans à moins de 30 ans 
  • Tout public éligible à une entrée en contrat de professionnalisation

Prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 pour l’entrée en parcours 2 ans (en 1ère année) 
  • Être titulaire du titre Chef de Projet Web et Stratégie Digitale pour l'entrée en parcours 1 an (en 2ème année) 
  • Disposer de connaissances en Marketing ou Marketing Digital 

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via le : 

  • Contrat d’apprentissage 
  • Contrat de professionnalisation 


Pour tout autre profil consultez-nous 


Etapes d’inscription : 

  1. Assister à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription du CFA Skillfor 
  2. Déposer un dossier de candidature sur le portail de préinscription du CFA Skillfor 
  3. Réussir les épreuves de sélection (examen dossier et entretien) 
  4. Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance 


En contrat d’apprentissage (1ère année) : 

  • Date limite d’entrée en formation : le 14/10/2024
  • Date limite de signature d’un contrat : le 13/01/2025


En contrat d’apprentissage (2ème année) : 

  • Date limite d’entrée en formation : 07/10/2024
  • Date limite de signature d’un contrat : 06/01/2025


Les délais d’accès sont compris entre 1 et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Programme

Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.


Certification du programme global : pas de validation partielle d’un ou plusieurs blocs de compétences.


RNCP36893BC01 Diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente et de son marché – 300 heures  


RNCP36893BC02 Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente – 326 heures 


RNCP36893BC03 Pilotage de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente – 326 heures 

Modalités pédagogiques

  • Formation mixant présentiel et distanciel (blended learning) 
  • Alternance de cours magistraux, de travaux dirigés en face à face pédagogique et d’applications pratiques en entreprise 
  • E-learning accompagné et tutoré 
  • Utilisation d’outils numériques et de logiciels métier 
  • Salle banalisée avec vidéoprojecteur 
  • Salle informatique 
  • Amphithéâtre

Modalités d'évaluation

Pour les candidats issus de la formation, les productions évaluées sont les suivantes : 

  • Une note d’analyse sur les évolutions et tendances d’un périmètre défini dans les secteurs du digital et/ou de l’événementiel. 
  • Le diagnostic marketing d’une entreprise, fondée sur une démarche d’études ciblées 
  • Le plan marketing déclinant la stratégie élaborée 
  • Le plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie digitale 
  • Le plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie événementielle 
  • Le plan de management de projet, concernant la mise en oeuvre d’une ou plusieurs actions découlant d’un plan marketing, dans le domaine du digital ou de l’événementiel 
  • La conduite du processus d’achat d’une prestation à l’international, concourant à la réalisation d’une action de marketing digital ou événementiel 


Les productions sont réalisées soit à partir d'études de cas, soit à partir de mises en situation professionnelles. 


Validation des blocs de compétences

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années. 

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(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)

VOTRE CONTACT

Rodrigue CESAR

accueil_skillfor@martinique.cci.fr

05 96 61 61 32


VOTRE CONTACT

SKILLFOR Campus

Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire

97233 Schoelcher

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