
.png)


En partenariat avec et délivrée par SUP de V, l’Ecole Supérieure de vente et de Management - CCI Paris Ile de France, la certification professionnelle
« Manager marketing digital et communication », niveau 7 (Eu), code/s NSF 312-320, enregistrée au RNCP sous le numéro 36893 par décision de France Compétences en date du 29 septembre 2022
RNCP36893 - Manager marketing digital et communication (francecompetences.fr)



Formation diplômante/certifiante – Alternance
Niveau 7 (Bac+5)
Digital & Numérique
1ère année
2 jours en centre de formation
3 jours en entreprise
2ème année
2 jours en centre de formation
3 jours en entreprise
1 semaine internationale à l'étranger
Taux d’obtention de la certification : 97%
Taux de poursuite d’études : aucun (pas de sortants en 2023)
Taux d’interruption en cours de formation : 0%
Taux global d’insertion à 6 mois : aucun (pas de sortants en 2023)
Taux de satisfaction : 78%
Valeur ajoutée : 80%
2 années / 952 heures
1ère année : 472 heures
2ème année : 480 heures
Alternance : 8 237 €/an
Autres dispositifs : 7 413 €/an
Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
Prise en charge en alternance par OPCO
1ère année : du 06/10/2025 au 16/07/2026
2ème année : du 16/10/2025 au 09/09/2026
Un programme en partenariat avec SUP de V, l’Ecole Supérieure de vente et de Management - CCI Paris Ile de France
Suites de parcours :
Le Titre Professionnel Manager marketing digital et événementiel a pour vocation prioritaire l’insertion professionnelle.
Equivalences/Passerelles :
Aucune
Emplois visés :
• le Manager marketing digital et communication peut être employé par toute entité dont la taille ou les moyens permettent d’internaliser un service marketing/communication :
- en entreprises privées (annonceurs), quels que soient leurs secteurs d’activités
- dans des associations à but non lucratif.’
- dans des institutions et établissements publics, dans des collectivités territoriales.
• le Manager marketing digital et communication peut être également employé en agences spécialisées (agence de communication, agence marketing, agence médias…).
Les intitulés d’emploi varient selon la structure employeuse :
• Dans les structures de taille modeste (PME), les intitulés d'emplois sont les suivants :
- directeur marketing/communication
- responsable marketing/communication
- chef de projet marketing/communication
• Dans les structures de grandes tailles ou dans les agences spécialisées dans le marketing digital/communication, les appellations les plus fréquemment rencontrées sont :
- directeur/chef de projet marketing/communication digital(e)
- responsable/directeur marketing digital
- responsable/directeur communication digitale
- manager communication digitale événementielle
- consultant en marketing digital et communication
- consultant en stratégie marketing digital
- chargé de marketing digital et communication
- Chef de projet Marketing Digital
- Responsable de la stratégie digitale
- Responsable e-Marketing
- Social Media Manager
- Chef de projet événementiel
- Consultant(e) en stratégie Marketing
La formation est accessible via le :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
En contrat d’apprentissage (1ère année) :
Date limite d’entrée en formation : le 06/10/2025
Date limite de signature d’un contrat : le 05/01/2026
En contrat d’apprentissage (2ème année) :
Date limite d’entrée en formation : le 16/10/2025
Date limite de signature d’un contrat : le 15/01/2026
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.
Certification du programme global : pas de validation partielle d’un ou plusieurs blocs de compétences.
RNCP36893BC01 Diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente et de son marché – 300 heures
RNCP36893BC02 Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente – 326 heures
RNCP36893BC03 Pilotage de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente – 326 heures
Pour les candidats issus de la formation, les productions évaluées sont les suivantes :
Les productions sont réalisées soit à partir d'études de cas, soit à partir de mises en situation professionnelles.
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années.
Rodrigue CESAR
accueil_skillfor@martinique.cci.fr
05 96 61 61 32
SKILLFOR Campus
Pôle Consulaire de Formation
Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire
97233 Schoelcher
05 96 42 78 78