Nombre de stagiaires (juillet 2021 à juillet 2024) : 13
Taux de réussite : 100% (sur 13 candidats présentés à l'examen)
Taux de satisfaction : 95%
Taux de recommandation : 90%
28h / 4 jours
1 760 € HT
Prise en charge :
Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée
Tout collaborateur amené à exercer des missions de management.
Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).
La formation est accessible via les dispositifs suivants :
Pour tout autres profils consultez-nous.
ETAPES D’INSCRIPTION :
1 – Demandeurs d’emploi :
2 – Professionnels et autres :
Les délais d’accès sont compris entre 2 jours à 3 mois, selon le dispositif de financement mobilisé.
Développer sa posture de manager
• Le leadership au service du manager
• Faire le lien en compétences managériales et leadership.
• Identifier ses propres axes de progrès
• Comprendre ce qui se passe au sein de l’équipe en leadership et autorité.
• Identifier les tendances comportementales et les relations au sein de l’équipe
• Du leader au pédagogue
Motiver son équipe
• Communication en situation de management
• Gestion des situations difficiles
• Savoir utiliser les méthodes de résolution de problèmes
• Communiquer auprès de son équipe sur la politique et les enjeux
• Savoir adopter et adapter les bons outils relationnels pour mieux accompagner ses collaborateurs
• Mettre en place un reporting efficace
• Organiser le passage des consignes entre collaborateur
• Gérer les priorités
Accompagner l’évolution des compétences collectives et individuelles
• Définir et clarifier les attendus du manager et du collaborateur
• Clarifier et cadrer les missions des collaborateurs
• Les entretiens comme outils de management
• Fixer des objectifs en lien avec les missions à accomplir
• Définir les plans de progrès individuels
• Développer une vision globale des compétences de son équipe.
Adapter son management
• Savoir gérer à la fois ses fonctions opérationnelles et ses fonctions de manager
• Les styles de management
• Adopter les bons styles de management en fonction des personnes et du contexte
• Comprendre les évolutions sociétales et générationnelles pour adapter son management
Les réunions comme outil de management
• Les différents types de réunions
• Identifier les bonnes et mauvaises réunions
• Comprendre l’importance des réunions sur l’efficacité de l’équipe
• Savoir gérer la durée d’une réunion
• Préparer la réunion (élément essentiel)
• Animer une réunion • Le compte rendu
• Assurer le suivi de la réunion
Les plans d’actions :
• Pourquoi structurer son management autour de plans d’actions ?
• Savoir organiser, structurer, animer et suivre l’efficacité des plans d'actions
Formateur expert avec une spécialisation approfondie dans ce domaine de compétence.
Pédagogie active
Alternance d’apport théorique et mise en situation pratique et jeux de rôle
Formation en présentiel
Salle banalisée avec vidéoprojecteur
Salle informatique
Durant toute la formation :
Epreuve certificative : 2 heures
Etude de cas
Certification :
Code RNCP : RS5366 – Animer une équipe de travail (Certificat de Compétences en Entreprise- CCE)
(https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5366/)
Certificateur : CCI France – enregistré le 17 mars 2021
Suites de parcours : Des modules complémentaires peuvent être effectués
Equivalences/Passerelles : sans objet
Emplois visés : sans objet