Formation Bien gérer les réclamations


> Du 24/10/2019 au 25/10/2019

Lieu de l'événement : Pôle Consulaire de Formation (Schoelcher)


Télécharger le fichier sur mon agenda électronique local


Si vous utilisez un logiciel de gestion d'agenda comme Outlook de la suite bureautique Microsoft Office, votre système d'exploitation vous proposera d'ajouter automatiquement l'événement dans l'agenda de ce logiciel.


NB : Le fichier téléchargé porte l'extension ICS. Celui-ci est un fichier au format standard d'importation dans les outils d'agenda.


Télécharger le fichier

Envoyer par courriel afin de télécharger l'information sur mon agenda en ligne

Si vous utilisez un service en ligne pour gérer votre agenda, comme Google Agenda ou Outlook.com, nous vous conseillons d'envoyer l'événement par courriel, après avoir vérifié l'adresse proposée ci-après.
Vous pouvez modifier cette adresse si besoin.






Envoyer l'invitation
Vous souhaitez développer vos compétences relationnelles et commerciales pour gérer avec efficacité les réclamations ? Cette formation pratique répondra à vos attentes en seulement 14h ! 


Les objectifs et compétences visés sont les suivants :
  • Organiser la structure
  • améliorer et accélérer le dispositif de traitement des réclamations 
  • Trouver des solutions concrètes aux réclamations clients 
  • Bénéficier d’indicateurs pour mesurer l’efficacité et la rentabilité des actions 


Cette formation s'adresse aux :
  • Commerciaux, 
  • Assistants, 
  • Conseillers de clientèle ou toute personne étant en relation avec un client (par téléphone, par écrit ou en entretien face à face). 

Elle se déroulera sur 2 jours : 8h - 12h / 13h - 16h


Unique session de l'année 2018, inscription encore possible !


Bouton Fiche formation



Bouton Contacter conseiller





18 Novembre 2019
Découvrez tous les avantages de la démarche Qualité Tourisme.
18 Novembre 2019
19 Novembre 2019
19 Novembre 2019
Vous êtes comptable et vous souhaitez vous perfectionner à la préparation des états de fin d’exercice, pouvoir établir la liasse fiscale et rédiger un rapport d’exercice ?! Participez à cette session de formation afin d'atteindre ces objectifs !
20 Novembre 2019
Découvrez tous les avantages de la démarche Qualité Tourisme.
20 Novembre 2019
21 Novembre 2019
25 Novembre 2019
Découvrez tous les avantages de la démarche Qualité Tourisme.
29 Novembre 2019
Vous souhaitez créer une entreprise ? Participez au Vendredi de la Création, une matinée d'informations pratiques avec nos experts création.
4 Décembre 2019
Vous souhaitez développer l'attractivité de votre point de vente ? Cette formation théorique et pratique répondra à vos attentes en seulement 14h !
4 Décembre 2019
Vous souhaitez développer votre aisance relationnelle afin d'être plus persuasif dans vos échanges ? Cette formation pratique de 21h est conçu pour vous !
11 Décembre 2019
Optimisez vos chances à l'international
11 Décembre 2019
Valorisez vos compétences !
9 Février 2020
Réseauter, travailler, se former dans un cadre agréable