Bienvenue à L@ Suite Californie

31/05/2019

Le 28 mai 2019 s’est tenue l’inauguration de L@ suite Californie, un tiers-lieu dédié à l’innovation et au numérique en Martinique et aux Antilles. Ce pôle qui vise l'excellence digitale a été créé par la CCI Martinique. Il sera géré et animé par la SASU Arobase. A l’occasion de son inauguration, les élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie mais aussi les représentants de la CTM, de l'AFD, de la DRRT de la Préfecture, de l'Université des Antilles, des villes du Lamentin et de Fort de France ont pu découvrir cet espace fonctionnel entièrement revisité.

Le nom "La Suite" attribué au Tiers Lieu est un clin d'œil au vocabulaire hôtelier et à l'idée de progression de toutes les entreprises dans le domaine du digital.  Ce Tiers-Lieu est à la disposition de tous les porteurs de projets innovants et sociétés innovantes qui souhaitent être accompagnés sur des besoins spécifiques par des experts, bénéficier d’un réseau adapté à leur projet, et avoir accès à des espaces de travail à moindre frais via des bureaux ou l’espace de coworking. Il s’adresse aussi aux dirigeants de tout type d’entreprise qui souhaitent être accompagnés ou formés pour mieux appréhender et intégrer les nouvelles technologies à leur activité.

L@ Suite Californie accueillera aussi un pôle de cybersécurité qui a vocation à sensibiliser et accompagner les entreprises dans la sécurisation de leurs systèmes informatiques

inauguration la suite

LA SASU Arobase

La SASU Arobase a été créée officiellement par la CCI Martinique le 18 décembre 2014 pour apporter une contribution forte au développement de la filière du numérique en Martinique. Depuis sa création, la société a œuvré à la construction du Tiers Lieu numérique.

L@ Suite Californie est dirigé par un comité stratégique constitué du président Hervé HONORE, et de 2 membres : Philippe NEGOUAI et Erol ELISABETH. La responsable de l'espace est Clothilde MARCELLIN.

Bouton En savoir plus