Lancement du CARICHAM : réseau caribeen des chambres de commerce

26/04/2019


 

Les 1er et 2 Avril 2019, des représentants de 16 Chambres de Commerce et d’Industrie de la Caraïbe se sont réunis à l’hôtel Accra Beach Resort and Spa à Barbade  pour le lancement officiel et la première rencontre du réseau caribéen des Chambres de Commerce (CARICHAM).

Le principal temps fort de ces 2 jours de rencontre a été la signature d’une convention de partenariat entre les 16 CCI présentes pour donner officiellement naissance au réseau CARICHAM.

Les prises de paroles ont été partagées entre les Chambres de Commerce et les partenaires nationaux et internationaux. 

La Ministre du Commerce et des Affaires Etrangères de la Barbade, Sandra C. V. Husbands M.P a souligné l’importance des Relations d’affaires dans la région et mis l’accent sur les sujets pour lesquels le réseau pourrait contribuer à dessiner les programmes régionaux de politique commerciale


CARICHAM a pour but d'encourager des partenariats constructifs, notamment pour le transport, les bonnes pratiques, la réduction des risques de catastrophes... 


Autre temps fort : les élections 

- Mme Liza Fabien, directrice exécutive de l’Association Dominiquaise d’Industrie et de Commerce (DAIC), a été élue première Présidente de CARICHAM à l’unanimité. 

- M. Trevor Fearon, Président Directeur Général de la Chambre de Commerce de la Jamaïque (JCC) a également été élu Vice-président de CARICHAM. 

 

Cette rencontre du réseau des Chambres a été rendue possible grâce au soutien du Bureau des Nations Unies pour la Stratégie Internationale de Réduction des Risques de Catastrophes (UNISDR), l’Union Européenne, l’Unité Caribéenne de Gestion des Risques d’Urgence (CDEMA) et le gouvernement Barbadien.



caricham

 






Autres actualités