La reprise d’une entreprise en difficulté est risquée mais peut s’avérer payante. Cette opération, souventperçue comme une reprise "à moindre coût", nécessite de mobiliser des fonds pour procéder à l’achat, mais également à la restructuration économique et financière de l’entreprise.
Les offres de cession d’entreprise en redressement ou liquidation judiciaire peuvent être consultables auprès des Tribunaux de Commerce. A noter que le tribunal choisit généralement l’offre permettant d’assurer dans les meilleures conditions la relance de l’entreprise (maintien de l’emploi, paiement des créanciers,…)
Cette procédure est contraignante
Le liquidateur fixe le délai et les conditions de dépôt des offres de reprise.
Le repreneur dépose son offre au greffe du tribunal de commerce qui doit contenir des éléments obligatoires. (Se rapprocher du Tribunal pour plus de précisions).
Une fois formulée, l’offre ne peut être ni modifiée ni retirée avant la décision du tribunal !
8 acheteurs d’Amérique du Nord dont 6 en provenance des Etats-Unis et 2 du Canada seront présents les 25 et 26 septembre sur le territoire martiniquais pour rencontrer des producteurs locaux.
73 établissements viennent d'obtenir la labellisation
Le Centre de Formation Continue de la CCIM organise le 27 septembre, dans le cadre de la 10ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), une rencontre sur la problématique de l’illettrisme chez les jeunes martiniquais.