Tout projet de création d'entreprise naît d'une idée. Mais il convient de vérifier la cohérence de votre projet de création d'entreprise avec votre projet personnel.
 Pour assurer la réussite de votre projet, vous devez bien connaître et comprendre votre marché. Par cette connaissance du marché, vous pourrez définir votre stratégie commerciale et l'offre de votre entreprise. Il faut ensuite traduire en termes financiers les informations que vous avez recueillies sur votre marché et identifier les différentes  ressources financières adaptées à votre projet. Quelle que soit votre activité, vous allez devoir choisir votre cadre juridique. Serez-vous créateur de société ou entrepreneur individuel ? Enfin, vous devrez procéder aux formalités d'immatriculation de votre entreprise puis effectuer les démarches nécessaires à son installation pour un démarrage de l'activité dans les meilleures conditions possibles.

Consultez le guide de la création d'entreprise. Ce guide gratuit vous explique les étapes de la création d'entreprise de A à Z





Actualités

Lancement du CARICHAM : réseau caribeen des chambres de commerce

Retour sur la première rencontre officielle

Dématérialisation de vos factures

Découvrez notre catalogue de formations 100% financées

Impact du COVID en Martinique

Impact sur l'économie ultramarine, impact sur les entreprises, la CCI Martinique vous propose 2 études pour mieux évaluer les conséquences économiques de la crise sanitaire









26 Février 2021
Vous souhaitez créer une entreprise ? Participez au Vendredi de la Création, une matinée d'informations pratiques avec nos experts création.

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr