Les Chambres de Commerce et d'Industrie sont des établissements publics, disposant de la personnalité morale et de l'autonomie financière, et chargés de la gestion d'un certain nombre de services publics.
Elles se composent de membres titulaires élus par les commerçants, les industriels et les prestaires de service de la circonscription.
1759 - Une Ordonnance Royale crée une "Chambre de Commerce et d'Agriculture" dans les Antilles Françaises.
1820 -Un arrêté met en place deux bureaux de commerce, l'un à Port Royal et l'autre à Saint-Pierre.
1848 - Les bureaux de commerce de Fort de France et de Saint-Pierre prennent définitivement la dénomination de "Chambre de Commerce de la Martinique".
1902 - Après la catastrophe qui détruisit Saint-Pierre, la dénomination sera "la Chambre de Commerce d'Outre-Mer de la Martinique".
1951 -La législation européenne s'applique aux Chambres de Commerce d'Outre-Mer
1974 - La législation concernant l'institution Consulaire, améliorée depuis 1961 en Métropole, est étendue aux Chambres de Commerce et d'industrie des DOM.
977ko- Dernières modifications :24/06/2022
Le nouveau règlement intérieur de la CCI sera mis en ligne prochainement.
8 acheteurs d’Amérique du Nord dont 6 en provenance des Etats-Unis et 2 du Canada seront présents les 25 et 26 septembre sur le territoire martiniquais pour rencontrer des producteurs locaux.
73 établissements viennent d'obtenir la labellisation
Le Centre de Formation Continue de la CCIM organise le 27 septembre, dans le cadre de la 10ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), une rencontre sur la problématique de l’illettrisme chez les jeunes martiniquais.