Vos défis, vos questions :
Je suis dans le secteur touristique et je souhaite :
• Évaluer les
points forts et les points faibles de mon entreprise dans le secteur du
tourisme.
• Améliorer mon offre et l’accueil de mes clients.
• Fidéliser ma clientèle.
• Me différencier
par rapport à la concurrence, par un label certifié et national.
• Intégrer une démarche de progrès continu.
Notre offre, vos avantages :
Votre CCI vous accompagne dans une démarche qualité
spécifique. Offre Qualité Tourisme Martinique. Description : vous faites une
démarche volontaire pour intégrer un dispositif et une marque reconnus au plan
national, et adaptés au territoire. La certification Qualité Tourisme prouve que
votre entreprise répond au référentiel Qualité.
La démarche s’effectue en 4 étapes :
1 • Planification des actions d’amélioration par un
diagnostic préliminaire de votre établissement.
2 • Audit client « mystère » avec remise de rapport
d’évaluation.
3 • Validation de l’obtention de la marque Qualité
Tourisme par un comité de gestion.
4 • Certification accordée par le Comité Régional de
Gestion de la Marque pour une durée illimitée avec évaluation tous les 5 ans.
Vos avantages sont multiples. La démarche vous permet de
:
• Valoriser votre
personnel par la mise en exergue des points forts de votre entreprise.
• Crédibiliser
votre offre et vos prestations, notamment lors de la recherche de financements.
Modalités : dispositif payant, co-financé par des fonds publics.