En partenariat avec et délivrée par Negoventis - CCI France, la certification professionnelle
« Attaché commercial », niveau 5 (Eu), code/s NSF 312t, enregistrée au RNCP sous le numéro 36022 par décision de France Compétences en date du 10 novembre 2021
Un cursus professionnalisant vous destinant à évoluer au sein de structures BtoB ou BtoC, relevant du commerce et de la distribution, de l'industrie, des banques et des assurances ou des services aux entreprises.
Placé(e) sous la responsabilité d’un chef d’entreprise, d’un directeur commercial, d’un responsable commercial, l’attaché(e) commercial(e) fait partie d’une équipe chargée de mettre en œuvre sur le terrain, la stratégie commerciale décidée au niveau de la direction.
A l’issue de la formation, l’apprenant saura :
Suites de parcours :
L’apprenant peut poursuivre ses études en Licence professionnelle, puis en Master.
Equivalences/Passerelles :
Aucune
Emplois visés :
Au sein des activités suivantes :
Le secteur banque-assurance ressort très largement avec une moyenne de placement des certifiés pour 40% à 45% d’entre eux.
Toute personne justifiant :
La formation est accessible via le :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
En contrat d’apprentissage :
Date limite d’entrée en formation : le 28/10/2024
Date limite de signature d’un contrat : le 13/01/2025
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Le référentiel du diplôme d’Attaché Commercial est composé de 4 blocs de compétences et de la prise en compte d'une pratique professionnelle.
La validation de chaque bloc de compétences est déterminée par :
La dimension professionnelle est évaluée systématiquement selon deux modalités :
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, lesquels sont acquis à vie.