Présentation de la CCI MartiniqueCCI Martinique L'esprit gagnant - 250 ans d'esprit gagnantDéménagement CCI FormationMois de l'Europe
S'Informer

Le capitaine d’industrie 2017 est M.Laurent Huyghues Despointes !

LHD

Né le 25 avril 1950, Laurent HUYGHUES DESPOINTES a fait ses études à Paris Dauphine. Sa passion de l’industrie lui a été transmise par son père et c’est à ses côtés, au sein du groupe ANTILLES GLACES, qu’il fait ses débuts en 1974. Aujourd’hui, il gère des marques bien connues des Martiniquais : Paradis Glaces, Floup, Royal Soda, Caresse Antillaise, Mont-Pelé, Royal et Bière Lorraine !

Discret, soucieux de la qualité et de la fraîcheur de ses produits, Laurent HUYGHUES DESPOINTES s’attache aussi à privilégier le dialogue social avec ses 600 salariés car, selon lui, une entreprise, c’est avant tout des Hommes.Si son entreprise est aujourd’hui leader sur ses marchés, elle se distingue également par son engagement en matière de développement durable : D’un point de vue environnemental, on notera par exemple que les fruits utilisés par DENEL et SALADINA sont cultivés localement pour diminuer les importations. Sur les packaging de ces marques fleurissent même des labels certifiant une agriculture biologique. Le social n’est pas en reste puisque les approvisionnements auprès des agriculteurs locaux ont été renforcés. Laurent HUYGHUES DESPOINTES apporte aussi son soutien aux enfants défavorisés dans les pays en voie de développement comme Haïti et Madagascar. Par ailleurs, il apporte son soutien à des manifestations sportives comme le Tour des Yoles et parraine des mini entreprises du programme Entreprendre Pour Apprendre. Enfin, côté culture, le gérant allie habilement industrie et tradition en privilégiant le savoir-faire traditionnel et en développant des espaces d’exposition grand public.