Présentation de la CCI MartiniqueCCI Martinique L'esprit gagnant - 250 ans d'esprit gagnantDéménagement CCI FormationMois de l'Europe
S'Informer

Détail de l'actualité

La CCI Martinique se réjouit de la levée des blocages et invite les décideurs à accompagner les professionnels dans l’évolution de la filière.

Après avoir obtenu les précisions techniques et juridiques demandées sur la détaxe carburant, les transporteurs en grève depuis ce lundi 3 avril, ont décidé, de lever les blocages et de libérer les accès du Port de la Martinique et de l’entreprise SARA.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique salue cette décision et le sens des responsabilités des parties qui a conduit à ce déblocage de la situation. Sur les autres points de revendications (allotissement et l’aide à la cessation d’activité) elle entend poursuivre le travail d’analyse engagé pour trouver des solutions acceptables pour chacun et durables.

Par ailleurs, elle rappelle à tous que la bonne application du droit de facturation de la taxe carburant aux donneurs d’ordre doit être a minima garantie. Cela afin d’assurer le bon équilibre financier des transporteurs de marchandises impactés par la hausse de cette taxe.

Philippe JOCK

Communiqué de presse CCI - issue du conlit des transporteurs.pdf