Présentation de la CCI MartiniqueCCI Martinique L'esprit gagnant - 250 ans d'esprit gagnantDéménagement CCI Formation

CFE.NET

Image

Qu’est-ce que CFEnet ?

CFEnet permet aux entreprises commerciales d’effectuer en ligne leurs formalités de création, de modification et de radiation.

Comment l’utiliser ?

Après vous être inscrit gratuitement sur la plate-forme, et avoir choisi le type de formalité à effectuer, un jeu de questions-réponses vous guidera pas à pas. Une fois votre déclaration terminée, vous n’aurez plus qu’à envoyer par la poste les documents et le règlement demandés. Votre CFE se chargera de collecter vos réponses et vos pièces justificatives afin de les analyser et de communiquer le dossier aux organismes destinataires.

Au cours de votre déclaration, si vous hésitez, si vous êtes perdu ou si vous n’êtes pas sûr de la réponse à apporter, vous pouvez la suspendre et y revenir plus tard dans la limite de 90 jours. Vous pouvez également contacter votre CFE (dont les coordonnées sont affichées sur chaque page) pour poser une question.

Créer son entreprise sur Internet : c’est désormais possible…

CFEnet permet d’immatriculer votre entreprise directement sur Internet sans vous déplacer. Après avoir répondu à l’ensemble des questions posées (nom de l’entreprise, statut choisi, date de début d’activité, capital…), vous validerez votre dossier qui sera traité une fois vos pièces administratives et votre règlement envoyés.

…A condition d’être bien préparé !

Attention toutefois à avoir tout préparé en amont avant de vous lancer dans les formalités qui sont le stade final de la création d’entreprise. Pour pouvoir répondre aux questions qui vous seront posées par CFEnet, vous devrez avoir construit votre projet de création d'entreprise en respectant des étapes chronologiques.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par votre Chambre de commerce et d’industrie qui vous proposera des conseils sur mesure, de la formation, une recherche de financements, etc.

Une fois prêt, vous pouvez immatriculer votre future entreprise en ligne sur CFEnet. Dans tous les cas, vous disposez de 90 jours pour terminer et valider votre déclaration.
 
Pour aller sur  CFEnet     :      www.cfenet.cci.fr