Comme chaque année, votre entreprise est assujettie au versement de la Taxe d’Apprentissage qui permet aux établissements qui en sont bénéficiaires de financer le développement des enseignements technologiques, professionnels et de l’apprentissage.
Cette Taxe est nationale. Aucune entreprise ne peut s’y soustraire. Cependant vous pouvez sélectionner les organismes de formation que vous souhaitez aider à travers votre versement.

En 2017, plus de 2 000 entreprises nous ont fait confiance. Plus de 4 millions d'euros ont ainsi été collectés au profit de 181 écoles de Martinique.


Découvrez les établissements de la CCI Martinique



Pour simplifier vos démarches, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture unissent leurs efforts.

Une plateforme unique vous permet de calculer le montant de votre Taxe d’Apprentissage et d’imprimer votre bordereau de déclaration.



Le bordereau de versement doit ensuite être adressé, accompagné du règlement correspondant (chèque ou ordre de virement), au SERVICE TAXE D’APPRENTISSAGE, 50 Rue Ernest Deproge, 97200 Fort-de-France, avant le 1 mars de l’année en cours.

Vous rencontrez des difficultés ? Vous souhaitez être accompagné dans ces démarches ? Des conseillers sont votre écoute tout au long de l'année pour répondre à vos questions et vous assister dans la déclaration et le paiement de votre taxe d'apprentissage.

En 2018, aidez-nous à poursuivre l’effort de développement des compétences en adéquation avec vos besoins et ceux des jeunes en quête d’insertion professionnelle.




Actualités

TOUTES LES ACTUALITES








AGENDA



TOUT L'AGENDA



Contactez-nous


taxe@martinique.cci.fr

05 96 55 28 35
05 96 55 28 02
05 96 55 29 34