Présentation de la CCI MartiniqueCCI Martinique L'esprit gagnant - 250 ans d'esprit gagnantDéménagement CCI Formation
Former > Taxe d'Apprentissage

Taxe d'Apprentissage

Comme chaque année, votre entreprise est assujettie au versement de la Taxe d’Apprentissage qui permet aux établissements qui en sont bénéficiaires de financer le développement des enseignements technologiques, professionnels et de l’apprentissage.
Cette Taxe est nationale. Aucune entreprise ne peut s’y soustraire. Cependant les entreprises peuvent sélectionner les organismes de formation qu’elles souhaitent aider à travers leur versement.
 
Toujours proche de ses ressortissants, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, collecteur agréé de la taxe d’apprentissage, vous propose, comme c’est le cas depuis plus de 20 ans, de verser par son intermédiaire cette importante contribution.
Vous bénéficierez ainsi, en plus d’un service personnalisé et disponible pour vous accompagner dans cette démarche, de l’assurance d’un reversement rapide, fiable et transparent aux établissements que vous souhaitez aider.
Pour vous aider à calculer le montant de votre Taxe d’Apprentissage, cliquez ICI

Le bordereau de versement doit être adressé, accompagné du règlement correspondant, au SERVICE TAXE D’APPRENTISSAGE, 50 Rue Ernest Deproge, 97200 Fort-de-France, avant le 28 février de l’année en cours.


INVESTISSEZ POUR L’AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE
en choisissant les écoles liées à la CCI Martinique et habilitées à recevoir la taxe d’apprentissage :

>> Le CFA du Tertiaire (Centre de Formation des Apprentis)
>> L’EGC (Ecole de Gestion et de Commerce)

En savoir plus...